La formation de base

 

L’école

 

A bord d’un biplace, ou sur simulateur, accompagné d’un instructeur, vous faites l’apprentissage du pilotage du planeur (vol en ligne droite, virage, montée en spirale dans une ascendance, décollage et atterrissage, etc…), de la maîtrise du vol (orientation, analyse des conditions aérologiques, prise de décisions, règles de sécurité, etc…). Cet enseignement pratique va de pair avec la théorie du manuel de l’élève pilote de planeur.

 

Pour apprendre, il suffit de nous contacter. Nous vous accueillerons pour vous faire visiter nos installations. Il est possible de prendre des cours du Samedi au Mercredi inclus en fonction des conditions météorologiques du jour.

La formation est effectuée par des instructeurs de pilotage de planeur qui vous enseignent les bases du pilotage et du vol à voile élémentaire. Vous pourrez ensuite accéder à une approche plus sportive en commençant par apprendre à voyager en planeur avec des instructeurs de vol à voile pour vous promener de plus en plus loin et pourquoi pas ensuite de plus en plus vite pour faire des courses lors de championnats !

Vos progrès et le niveau atteint sont tenus à jour après chaque vol sur une fiche de progression.